Professionnel analogique

L’essentiel de notre matériel professionnel fonctionne dans la bande VHF (146-174 Mhz). Toutefois, des appareils fonctionnant dans la bande UHF (440-470 Mhz) sont également disponibles.

Les appareils professionnels nécessitent une licence d’utilisation à souscrire IBPT_highresauprès de l’Institut Belge des services Postaux et Télécommunications (IBPT). Nous nous chargeons gratuitement de toutes les démarches auprès de l’IBPT. Le montant de la redevance est proportionnel à la puissance souhaitée, à la largeur de bande utilisée ainsi qu’au nombre d’appareils. La souscription à cette licence garantit à l’utilisateur l’absence de perturbations causées par d’autres réseaux de radiocommunication ainsi qu’une utilisation en toute conformité légale.

Portatif Kenwood TK-2000

TK2000Cet appareil émet à une puissance de 1 à 5 w, permettant une liaison sur plusieurs kilomètres.

Il fonctionne sur 16 canaux maximum. Sa légèreté et ses dimensions compactes sont des atouts essentiels.

Son autonomie lui permet de fonctionner plus de 12 heures en utilisation normale.

Il fonctionne avec tous les accessoires audio (oreillettes, micros déportés, casques étouffoirs,…) prévus pour les appareils Kenwood « 2pins ».

Il est livré dans une valise étanche antichoc, dans laquelle sont installés les chargeurs rapides.

Plus d’infos ?
Voir fiche technique ici : fiche_tech_TK2000

Mobile Kenwood TK-780

Cet appareil atteint une puissance maximale d’émission de 25w. L’appareil mobile est prévu pour un montage dans un véhicule. Grâce à son antenne magnétique placée sur le toit, les communications sont efficaces même quand le véhicule est en mouvement. L’alimentation électrique (12v) est fournie par la batterie du véhicule

tk780

 

Station fixe Kenwood NX-700

La station fixe complète le réseau pour lequel une activité de dispatching en intérieur est nécessaire. Elle nécessite une alimentation secteur, et fonctionnera idéalement avec une antenne externe.

Ce modèle permet un fonctionnement en mode analogique, numérique (Nexedge), ou mixte, avec une puissance d’émission de 1 à  25w.

nx700

 

Relais Kenwood TKR-750

tkr750Le relais (répéteur) est utilisé pour augmenter la couverture des appareils portatifs, mobiles et des stations fixes. C’est le point central du réseau. Il est donc placé judicieusement par rapport au relief, et son antenne est placée dans un environnement dégagé.

Il permet les communications entre tous les appareils sur de grandes distances (plusieurs kilomètres), en utilisant 2 fréquences par canal de communication. L’utilisation d’un relais est tout à fait transparente pour l’utilisateur, qui emploie sa radio (portative, mobile ou station fixe) de maniére classique.

Analyse de couverture radio

analysecouvertureradio

 

En cas de besoin de réseau nécessitant des liaisons sur longues distances (par ex. rallye automobile, course cycliste, évènement sportif d’envergure,…), nous vous fournissons la garantie de couverture sur votre zone de travail.

Une analyse de la propagation des stations du réseau est toujours effectuée, sur base du relief et de la géographie de votre événement. Le résultat de l’analyse vous est livré sur carte, ou est visible sur Google Earth.

Pour parvenir aux meilleurs résultats de couverture, il est important de bien déterminer les emplacements idéaux et les hauteurs des antennes utilisées.

Nous disposons d’un large éventail d’antennes et de matériel destiné à les installer en hauteur. Nous utilisons des mâts télescopiques légers (de 2 à 6m) ou des mâts pneumatiques montés sur remorque (de 12 à 20m).

Exemples de liaisons pour des évènements d’ampleur, réalisées à 10w de puissance (possibilité de travailler à 25w maximum) :

– Gembloux-Namur-Ciney-Profondeville lors du Rallye de Wallonie ;

– Theux-Spa-Ferrières lors du Spa Rally ;

– Bièvre-Bouillon-Gedinne lors du Rallye de la Semois.

Accessoires

Que ce soit pour les appareils portatifs ou les stations fixes, nous pouvons vous proposer divers types d’accessoires :

– Oreillettes ;
– Micros déportés ;
– Casques légers (pour portatifs ou stations fixes) ;
– Casques étouffoirs ;
– Pédales de grue (pour stations fixes) ;